Fie-toi au Seigneur

Fie-toi au Seigneur de tout ton cœur

C'est la fin des vacances, et nous voilà de retour après avoir pris un temps de pause et de ressourcement chacun à sa manière, profitant aussi d’un soleil dont l’ardeur commence à décliner. Mais les rayons qui ont pénétré gracieusement nos cœurs pendant l’été nous porterons en automne, et pendant l’hiver.

C’est une rentrée pleine de promesses; elle s’annonce pour notre communauté, sous des couleurs de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences avec le Seigneur et les uns avec les autres, de partage et d’apprentissage, et surtout de découvertes. Voilà des perspectives qui, pour se transformer en réalité invitent à s’ouvrir, à oser, à se lancer dans l’inconnu, tout en ayant la conviction que le Seigneur chemine avec nous. Savoir que le Seigneur est « au cœur de nos vies » ne signifie pas que nous serons exemptes de surprises et de défis à surmonter, mais que nous devons être attentifs, mieux demander du discernement pour prendre Sa main tendue, au moment où nous nous sentons faibles et dépourvus. Notre confiance est placée en Dieu qui connaît ce qui pour nous est inconnu, que ce soit sur les plans scolaire et universitaire, professionnel, familial et communautaire.

Certains appréhendent la reprise avec inquiétudes, d’autres avec questionnements, d’autres encore avec confiance ; l’inquiétude, les questionnements, la confiance sont des ingrédients dont l’association, sous le regard bienveillant du Seigneur, façonnent la vie de la communauté. Pour ceux qui ont beaucoup d’appréhension, et dont l’inquiétude risque de constituer un frein à l’audace et à la mobilisation, pour ceux dont la confiance risque se transformer en orgueil et constituer  un blocage à l’harmonie qui impose la présence des sentiments diversifiés, à nous tous et toutes membres et sympathisants de l’Eglise Protestant de Namur, nous trouverons notre force dans cette parole: Fie-toi au SEIGNEUR de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ton intelligence. Dans toute ta conduite sache le reconnaître, et lui dirigera tes démarches. (Proverbes3,5-6) 

Que chaque jour qui suit cetet nouvelle rentrée soit pour chacun et chacune, l'occasion de se rapprocher davantage de dieu, d'apprendre à le connaître mieux à travers lma lecture et le partage de la Parole, la prioère, et un vivre ensemble qui témoigne de notre foi en Lui.  

Que la paix et la joie que donne l’Eternel nous accompagnent tout au long de cette année.

Priscille Djomhoué, Pasteure